NOS CONDITIONS GENERALES DE VENTE :

1 - Généralités :
Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par FLORVITAL, place Saint André 43100 LAVAUDIEU, aux clients du site internet www.florvital.fr. Le client déclare en avoir pris connaissance et accepté les droits et obligations y afférant. Toute commande faite est régie par les présentes conditions. FLORVITAL se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente.

2 - Catalogue et produits:
www.florvital.fr est un site qui propose à la vente des huiles essentielles, des hydrolats aromatiques, des eaux florales et des produits phytocosmétiques bio.
Concernant le catalogue de produits, le site s’efforcera de fournir une représentation la plus fidèle possible des produits bien que les documents, photographies et dessins soient non contractuels. Ces derniers restent la propriété exclusive de FLORVITAL.
La disponibilité des produits est définie en fonction des quantités en stock. Nous interroger  sur la disponibilité future d’un produit non disponible par mail à contact@florvital.fr ou par téléphone au 04 71 76 75 83 ou au 06 16 38 54 87.

3 - Prix:
Les prix sont indiqués dans chaque fiche produit en EURO toutes taxes comprises (TTC). Ils ne comprennent pas les frais de port qui sont facturés en supplément et indiqués avant la validation définitive de chaque commande. Le prix est payable en totalité à la commande.

4 - Frais de port:
Les frais de port comprennent le traitement, l'emballage et la livraison de la commande. Pour  la  France métropolitaine (y compris la Corse), Andorre et Monaco, ils sont offerts dès 40,00 € d'achat. Pour l'Union Européenne et la Suisse, ils sont offerts à partir de 165,00 € d'achat.

5 - Déroulement de la commande:
Le client pourra effectuer une commande sans forcément devoir créer un compte client. Après avoir vérifié le contenu de sa commande, il la valide définitivement par le paiement effectif du prix correspondant.

6 - Modes de Paiement:
Le client a la possibilité, en fonction de sa situation géographique, de payer sa commande par :
- Paiement sécurisé Paypal: qui permet l’utilisation des cartes bancaires CB, VISA, Master Card ou American Express, des cartes privatives Aurore, Cofinoga ou 4 Etoiles, ou d’un compte Paypal.
- Chèque à l’ordre de "Florvital" (uniquement pour la France métropolitaine): dans ce cas le traitement de la commande ne débutera qu’après réception et encaissement du chèque par la société FLORVITAL.
- Virement bancaire sur le compte de FLORVITAL. Le traitement de la commande ne débutera qu’après réception du paiement sur le compte de FLORVITAL.

7 - Livraison:
Elle est effectuée par La Poste, par Colissimo. En cas de non distribution, le colis est mis en instance par la Poste pour une période maximale de 15 jours après dépôt de l'avis de mise en instance. Passé ce délai, il est retourné à la société FLORVITAL.
Les produits en stock sont livrés en général 2 à 8 jours après traitement de la commande.

8 - Garanties: 
FLORVITAL garantit l’échange des produits en cas de défaut signalé dans les 10 jours suivant la réception du produit et renvoyé dans son conditionnement d’origine, accompagné de la facture concernée. Les frais de retour du produit défaillant seront remboursés au client.

9 - Rétractation:
Conformément aux dispositions de l’article L121-16 du Code de la Consommation, le client bénéficie du droit de se rétracter et de renvoyer son ou ses produit(s), pendant sept jours francs à compter de la date de livraison de ceux-ci. Le client doit en aviser la société par mail dans le délai précédemment cité. De plus, il doit renvoyer à ses frais le(s) produit(s) non utilisé(s), dans son (leur) emballage d’origine, accompagné(s) d’une copie de la facture.
La société FLORVITAL procédera au remboursement du ou des produits dans un délai de trente jours à compter de la réception par FLORVITAL de la demande de rétractation exercée par le client, et à condition que le(s) produit(s) ait été restitué à FLORVITAL.

10 - Echanges:
Pour les articles en stock, FLORVITAL accepte d’échanger un produit si celui-ci est retourné aux frais du client, non utilisé, dans son emballage d’origine, accompagné d’une copie de sa facture sous 15 jours à compter de la livraison du produit au client.

11 - Litiges:
En cas de litige ou de contestation, les tribunaux du siège social de FLORVITAL seront seuls compétents.


Contactez-nous

Tél. :06 16 38 54 87

Contacter notre service client

Newsletter